Récupération valorisation eau de pluie

Récupération valorisation eau de pluie

Récupération valorisation de pluie

Récupération  : Aqua se positionne comme un acteur de référence sur ce domaine du fait de son impact fort sur l’environnement.

.

En effet l’ de l’eau de pluie est un des 3 leviers pour économiser l’eau. Les deux autres leviers étant la prise de conscience de et donc leur changement de comportement, et le remplacement des vieilles par des équipements modernes conçus pour économiser l’eau.

L’eau de pluie peut se substituer à l’eau potable partout ou la qualité d’une eau potable n’est pas requise :

  • La chasse d’eau

  • Les nettoyages et les lavages courants

  • Le lavage du linge

  • du jardin et des plantations

  • Les pièces d’eau

Il existe bien entendu des contraintes pour la construction d’une d’eau de pluie qui sont pour la plupart gérées directement au sein des installations. Par le réservoir de stockage intègre le plus souvent un filtre, de même les équipements de prélèvement d’eau se font par une aspiration flottante sous le fil d’eau… Il reste néanmoins des précautions à prendre comme par s’assurer que les surfaces de récupération ne comportent uniquement que des toitures libres de pollution.

Un acteur de référence sur le secteur de la récupération et de la valorisation de l’eau de pluie

Aqua Assainissement s’organise pour devenir un acteur de référence sur le secteur de la récupération et de la valorisation de l’eau de pluie. Dans un premier temps notre va intégrer au sein d’un onglet spécifique « récupération et valorisation de l’eau de pluie » une organisation permettant de retrouver les principaux composants :

Dans un second temps nous nous assurerons d’avoir une gamme large de de référence dans l’ensemble des composants. Enfin nous développerons un ensemble de communications sur notre de référence (www.aqua-assainissement.info )


Article Communiqué Récupération valorisation eau de pluie - © AQUA Assainissement

Related posts