Récupération et valorisation de l’eau de pluie

Récupération et valorisation de l’eau de pluie. Récupérateurs et cuves de stockage aérien ou à enterrer sont disponibles sur la boutique Aqua Assainissement.

Récupération valorisation de pluie.

Récupérateurs et cuves de stockage aérien ou à enterrer sont disponibles sur .


La réutilisation de l’eau de pluie devient un sujet au cœur de l’actualité. Non seulement la solution répond aux enjeux d’économies (tant au niveau du portefeuille de l’usager que de l’ de nos nappes phréatiques) mais permet d’arrosez son jardin en cas de sécheresse et de restriction.

Aqua Assainissement a souhaité compléter son offre autour de la valorisation et réutilisation de l’eau de pluie par un ensemble de récupérateurs tout équipés et de cuves de stockage. Ainsi l’offre devient complète avec les et les composants plus techniques (pompes de relevage, de , immergées, surpresseurs, , coffrets, …).


Les récupérateurs d’eau de pluie – Aériens ou enterrés

Récupération valorisation eau pluieLes récupérateurs sélectionnés sont à installer en aérien ou enterrés. Deux volumes sont proposés : 3500 litres et 6000 litres. Les cuves sont en polyéthylène haute densité roto moulé de 10mm d’épaisseur, de qualité alimentaire, traitées anti-UV, garanties 15 ans et 100% recyclable. Elles disposent de l’équipement complet pour récupérer et stocker l’eau de pluie :

  • réhausse de 300 mm intégrant le panier filtrant
  • large couvercle
  • tube anti remous
  • siphon trop plein
  • grille anti rongeur

La forme de la citerne permet, à volumes identiques, de diminuer la profondeur de la fouille. Cela permet d’utiliser des engins de terrassement plus simples et donc de réduire les coûts de mise en œuvre.

Récupérateur d’eau de pluie

Quatre récupérateurs d’eau de pluie sont donc proposés :

Deux cuves de stockage avec vanne sont également proposées :

 

Voir également notre article Récupération valorisation eau de pluie


Article Communiqué Récupération et valorisation de l’eau de pluie
© AQUA Assainissement

Related posts

This article has 1 Comment

Comments are closed.