Pompe de puits pour arrosage automatique et dispositif d’Irrigation

Pompe de puits pour arrosage automatique et dispositif d’Irrigation

Pompe de puits pour arrosage automatique et dispositif d’Irrigation

Quelle pompe de puits choisir pour mettre en place un arrosage automatique, un dispositif d’Irrigation ?

Aqua étend son guide d’aide au choix pour des immergées


Récupération et de valorisation d’ de pluie

Aqua publie dans son guide d’aide au choix d’un dispositif de récupération et de valorisation d’eau de pluie  2 nouveaux cas d’usage :

Utiliser de pluie pour de l’arrosage automatique

Le premier cas d’usage nécessite d’avoir de grande quantité d’ disponible pour mettre en place un arrosage automatique qui fonctionne dans le temps.  Pour un arrosage automatique le ratio classique est de 4 litres par m2 par jour. Attention cela reste un ratio qui dépend de votre région, de votre et de la végétation. La réserve d’eau de pluie doit donc être dimensionnée en tenant compte de ces informations.

La principale solution est de mettre en place une pompe de puits accompagnée d’un coffret permettant d’obtenir une pression constante quel que soit demandé.

Dans le cas où la ne fait pas sens en autonomie, il est possible d’utiliser un puits ou un forage pour alimenter la cuve et ainsi disposer d’une réserve d’eau.

Il est également possible de relier directement la pompe de puits ou de forage au système d’irrigation.


Système de pompage adapté

Si vous disposez d’un puits avec la présence d’ tout au long de l’année, il est intéressant de mettre en place un système de pompage adapté.  C’est le second cas d’usage proposé.

Le système de pompage adapté est une pompe immergée – pompe de puit. Les caractéristiques de la dépendent classiquement du et de et des technologies inhérentes à la pompe (flotteur, monophasé/triphasé, condensateur interne ou externe, corps et/ou en inox,…).

Deux solutions principales existent :

  • une pompe immergée (pompe de puits) avec flotteur et ensemble de produits à intégrer
  • une pompe immergée (pompe de puits) avec un ensemble complet intégré à vitesse variable pour assurer une pression constante quel que soit demandé

Les premières solutions sont présentées avec des dispositifs Calpeda. D’autres constructeurs seront intégrés dans les prochaines semaines.

et en boutique : https://www.aqua-assainissement.fr/1110-solutions-calpeda


 Communiqué de Presse 
Pompe de puits pour arrosage automatique et dispositif d’Irrigation 
© AQUA 

 

 

Related posts