Pompe à air Aquaponie comment choisir

Pompe à air Aquaponie comment choisir

à air Aquaponie choisir

à air Aquaponie choisir : Aqua propose pour l’Aquaponie l’oxygénateur adapté au volume du bassin et aux besoins en oxygène des poissons avec un débit de 200 litres à plus de 40 000 litres par heure


Aqua Assainissement est une société spécialisée dans l’air, l’eau et l’assainissement. Ces spécialités en font un partenaire idéal pour vos projets d’Aquaponie du fait de sa maîtrise reconnue des systèmes d’oxygénation et des pompes à eau.

L’aquaponie est une technique combinant l’élevage des poissons pour la culture de plantes en hydroponie. L’eau et le cycle nutritif des plantes sont en circuit fermé, le système aquaponique est normalement géré par des processus automatisés. La pollution des poissons apporte les nutriments nécessaires à la croissance des plantes (source aquaportail.com).

à air Aquaponie : quel débit sélectionner ?

Le rôle de la pompe à air, appelée aussi oxygénateur, est d’apporter le bon taux d’oxygène à votre population de poissons. Pour déterminer le modèle de la à air adapté à votre bassin, vous pouvez utiliser un ratio standard de 1 pour 1. Si votre bassin contient 1000 litres d’eau, il faudra y injecter 1000 litres d’air par heure grâce à la pompe à air.

Nous proposons aujourd’hui une grille de choix de la pompe à air basée sur le débit d’air recherché. En effet le débit de la va dépendre en particulier de la profondeur à laquelle vous aller positionner votre/vos d’air. Ainsi par exemple une annoncée avec un débit de 1000 litres par heure aura bien ce débit pour une aération en mais il sera de l’ordre de 750 l/h si les diffuseurs sont à 50cm sous la surface de l’eau, 600 l/h à 1m, moins de la moitié du débit initial à 1,5m de profondeur.

choisir sa à air aquaponie ?

La propose ainsi des pompes à air de débit allant de 200 litres par heure (3 litres par minute) a 42 000 litres par heure (700 litres par minute)

La grille réalisée présente les débits des pompes sur 5 profondeurs (surface, 50cm sous l’eau, 1m sous l’eau, 1,5m sous l’eau, 2m sous l’eau).

La grille précise également pour chaque compresseur la taille du tuyau pour relier le compresseur à son aérateur ainsi que la consommation en W.

Les constructeurs des pompes de la grille sont :

Pour accéder à la grille proposée cliquer ici : debit-compresseurs-par-profondeur

 

Les tuyaux d’air, diffuseurs et accessoires de connectiques entre pompes à air, tuyaux d’air et sont disponibles également sur la .


Communiqué Article " à air Aquaponie comment choisir" - © AQUA 

Related posts

This article has 1 Comment

Comments are closed.