Le projet d’économie circulaire d’Aqua Assainissement mis en avant par Spanc Info et de nouveau plébiscité par les trophées éco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté

Le projet d’économie circulaire d’Aqua est une référence pour les entreprises dans le domaine de l’assainissement et pour les PME de manière plus générale.


Le projet d’économie circulaire RE-UT engagé par Aqua Assainissement en avril 2017 de nouveau plébiscité en octobre dernier lors de la 5ème cérémonie des Trophées éco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté comme tous les projets récompensés depuis la création de cet évènement.  Vous trouverez, via le lien suivant, la vidéo rétrospective de toutes les éditions des Trophées éco-innovez : https://we.tl/t-Pk3uYcWLQF

De même la revue SPANC-INFO dans son numéro 63 – 4ème trimestre 2022 revient sur le succès de ce projet et ses résultats :

  • un gain de plus de tonnes éq CO2
  • plus de 4 tonnes de déchets évités

du fait du remanufacturing de plus de 400 compresseurs et moteurs vendus depuis 2017. Vous trouverez, via le lien suivant l’article complet de SPANC-INFO.

Aqua Assainissement, filiale de Premier Tech a engagé ce projet pour démontrer les gains environnementaux du remanufacturing dans les domaines ou sont utilisés compresseurs et moteurs  comme par exemple les d’assainissement, des de poissons en aquaponie….

Ce projet sert également d’exemple pour de nombreuses initiatives visant à mettre en valeur les projets d’économie circulaire portées par les PME Françaises.

Aqua est fière d’apporter sa contribution au mais surtout d’apporter par ce projet un impact positif sur l’environnement.


Pour plus d’informations : http://www.aqua-assainissement.fr

Adresse mail de contact : contact@aqua-assainissement.fr

Téléphone :


© AQUA

 

Related posts