Drainage eau de pluie : la solution DRAINO

Tunnels d'infiltration et de rétention d'eau de pluie DRAINO

Drainage de l’eau de pluie : les tunnels d’infiltration rétention DRAINO commercialisés par permettent le traitement « in situ » des eau pluviales.


Dans le cadre de son offre relative à réutilisation et au de l’eau de pluie,  Aqua Assainissement, filiale de Premier Tech, propose les tunnels DRAINO d’ facile avec un grand pouvoir de stockage et une grande performance d’infiltration.

Le tunnel d’infiltration DRAINO est un élément modulaire en matière plastique régénérée, conçu pour créer des bassins enterrés pour le des pluviales « in situ ».

Selon le type d’installation, DRAINO peut favoriser le drainage dans le sous-sol, et ainsi éviter les inondations des terrains et contribuer à recharge des nappes phréatiques. Enfin, il peut contribuer à la réutilisation de l’eau de pluie afin de sauvegarder et économiser la ressource hydrique.

Les matériaux et structure des tunnels DRAINO ont été spécialement conçus pour créer des systèmes de grande capacité, qui peuvent être positionnés sous des zones de circulation dense avec des profondeurs d’excavation réduites au minimum, pour une intervention peu invasive.

Ce dispositif en Polyéthylène haute densité (HDPE) se compose d’un ou de plusieurs tunnels et de deux parois entrée/sortie. Il peut être dimensionné à volonté

Tunnel d’infiltration et de rétention eau de pluie

DRAINO est un tunnel de rétention/distribution pour l’infiltration des pluviales.

mise en place de DRAINO est simple et rapide, elle consiste en l’alignement d’une ou plusieurs rangées sur un même niveau. Les tunnels s’installent les uns derrière les autres et permettent donc une mise en œuvre facile quelles que soient les conditions et capacité désirée.

Ainsi les tunnels d’infiltration DRAINO conviennent pour :

  • Drainage des parkings
  • Drainage dans les zones résidentielles
  • Ecoulement des
  • Drainage des infrastructures routières
  • Réutilisation des

Les avantages :

  • des de pluie et de ruissellement in situ
  • Grande performance d’infiltration, sur le fond mais aussi sur les faces latérales
  • Grand volume de stockage, environ 300l d’eau par tunnel
  • Installable sous tout type de surface, de zone verte à la zone de trafic lourd
  • Dimensionnable à volonté
  • Peu d’excavation, moindre coût

Le tunnel DRAINO peut également être utilisé pour l’évacuation des usées prétraitées provenant d’installations non raccordées au réseau d’égouts.

 

Indicateurs avis vérifiés : 9,8/10

Pour plus d’informations : http://www.aqua-assainissement.fr

Adresse mail de contact : contact@aqua-assainissement.fr

Téléphone : 09.77.21.77.28

Article "Drainage eau de pluie :  solution DRAINO"
© 

Related posts