Diminuer la fréquence de la vidange des assainissement non collectif…

Diminuer fréquence vidange assainissement

Diminuer la fréquence de la vidange des non collectif 

(microstations, compacts, fosse septiques, fosses toutes ) :

des existent pour diminuer le volume des


Nutriments et des adaptées

Aqua Assainissement propose des nutriments et des bactéries adaptées aux différents types d’assainissement. L’utilisation régulière et adaptée de nos produits vous assure un retour sur investissement immédiat du fait de la réduction du volume de boue constatée et donc par la diminution du nombre de vidanges.

 et réduction volume de boues assainissement 

En effet, le procédé d’épuration proposé par les systèmes d’assainissement (microstations, filtres compacts, fosse septiques, ) est d’ordre biologique. C’est donc qui va permettre :

  • la liquéfaction et la des éléments solides
  • la méthanisation de la matière soluble (ex sucres, graisses…)
  • la dans le plus faible volume possible.

L’entretien de son système d’assainissement va donc notamment consister à assurer un . Cela se traduit par une absence d’odeurs et par un taux d’accumulation de boues très faible. Ce taux est évalué soit par la différence entre les « apports » des et la bio dégradation des matières solides soit par la différence entre un résultat d’épuration sans produit biologique complémentaire et un résultat avec apport. Le second nous parait plus juste…

Diminution des vidanges

Cette bonne performance a un impact financier immédiat puisqu’une meilleure dégradation des boues se traduit par un espacement plus important des vidanges et donc la diminution du nombre de vidanges dans la durée.

Les principaux produits proposés par Aqua Assainissement ayant un impact direct sur le niveau de boues sont :

  • Prebio Bioactivateur : activateur biologique. Il ne contient donc que des nutriments pour assurer la des miro-organismes.
  • Prebio Lice : c’est le produit de base pour entretenir son assainissement. Il contient des bactéries et des nutriments pour dégrader les , la , les graisses, savons,
  • Prébio Enzylife : contient des nutriments, des bactéries et des enzymes. Les enzymes vont donner un coup de fouet aux bactéries pour engager très rapidement leur travail de dégradation
  • Prebio Stapur : contient un cocktail différent de bactéries pour permettre une dégradation efficace dans le cas d’une concentration plus importante de polluants

Article : Diminuer la fréquence de la vidange des assainissement non collectif...
© AQUA Assainissement

Related posts