Comment choisir …

Comment choisir : Cette page est le lieu d’accueil des outils, utilitaires, conseils pour aider les professionnels et les particuliers à choisir le bon équipement en fonction de leurs besoins et des caractéristiques de l’environnement associé.Comment : Cette page est le lieu d’accueil des , utilitaires, pour et les particuliers à choisir le bon équipement en fonction de leurs besoins et des caractéristiques de l’environnement associé.

 

Plusieurs utilitaires vous sont aujourd’hui proposés :

Comment Choisir sa soufflante (, Surpresseur canal latéral)…

  • Cette première aide au choix concerne autrement appelées blower ou surpresseur à canal latéral

    • SOUFFLANTE POUR VIDE OU PRESSION REFERENCE RB50-6BUComment choisir une soufflante application bullage
    • L’article donne en premier lieu les caractéristiques d’une soufflante et particulier. Il donne ensuite les 3 essentielles caractéristiques à prendre en compte (, le débit et l’alimentation électrique) et selon les situations. Des exemples illustrent l’explication détaillée.
    • Cet article a été écrit en collaboration avec Paul Langrand d’Enerfluid

Comment choisir une soufflante application bullage


Comment Choisir sa pompe…

  • Une véritable application pour vous aider dans le choix des pompes à eau (pompes de relevage, de vidange, d’arrosage et d’)

    • EBARA Right 75 MAConfigurateur pour l’aide au choix d’une pompe à eau , la vidange, ou l’alimentation en eau d’une
    • Ce configurateur est simple à utiliser. Au travers de , l’utilisateur est guidé dans sa saisie des informations caractérisant son besoin et les caractéristiques de l’environnement. Des schémas explicatifs illustrent les questions et les termes utilisés sont définis et détaillés.
    • Les différents menus qui se succèdent permettent en premier de déterminer l’usage prévu de la pompe à eau, son positionnement en ou immergée, puis les caractéristiques de l’installation (, ,…), de la tuyauterie (matériaux, longueur, frottements…) et de l’alimentation électrique qui vont permettre de .
    • A la fin de la session, l’utilisateur voit affiché un récapitulatif de l’ensemble des paramètres qu’il a renseigné pour caractériser son choix et la liste des pompes répondant aux .
    • L’utilitaire a été conçu par Christian Tran, élève des Arts et Métiers.

Choisir sa pompe à eau


Comment choisir sa pompe pour un récupérateur d’eau de pluie

Comment choisir pompe récupérateur eau pluieLes objectifs de la récupération de l’eau de pluie sont maintenant bien connus :

• Diminuer la facture d’eau annuelle
• Arroser son jardin en cas de sécheresse et de restriction
• Utiliser l’eau de pluie pour la chasse d’eau des toilettes ou pour la machine à laver
• Contribuer à la reconstitution des nappes

Comment choisir sa pompe pour un récupérateur d’eau de pluie


Quelle pompe choisir pour arroser mon jardin : pompe arroser mon jardinQuelle pompe choisir pour arroser mon jardin

L’idée est assez simple, je souhaite relier mon récupérateur d’eau à un robinet et donc ainsi créer un réseau simple d’eau de pluie entre mon récupérateur et mon robinet.
Bien entendu lorsque le récupérateur sera vide, il n’y aura plus d’eau au robinet…

Quelle pompe choisir pour arroser mon jardin


Utiliser l’eau de pluie pour des utilisations ménagères en plus de l’arrosageUtiliser l’eau de pluie pour des utilisations ménagères en plus de l’arrosage

Je souhaite utiliser l’eau de pluie pour des utilisations ménagères (chasse d’eau, machine à laver) en plus de l’arrosage.
Ce cas est le plus complet en termes d’utilisation car outre l’arrosage du jardin, il permet d’utiliser l’eau récupérée pour un réseau d’eau domestique spécifique intégrant l’alimentation des chasses d’eau des toilettes et les machines à laver.

Utiliser l’eau de pluie pour des utilisations ménagères en plus de l’arrosage

Voir également les dispositifs :

Dispositifs CALPEDA

Dispositifs KSB
Dispositifs EBARA


Comment choisir son bulleur pour un vivier de coquillages et crustacés ?

Les coquillages et crustacés ont besoin d’oxygène pour vivre. Les viviers concentrent une forte densité de population et il y a peu de transfert d’oxygène entre l’air et l’eau dans les viviers. C’est pourquoi les exploitants doivent en injecter, le plus souvent via des compresseurs. Les compresseurs injectent de l’air qui contient environ 20% d’oxygène qui va se dissoudre dans l’eau apportant une quantité importante d’oxygène dans le bassin. Cette oxygénation va également servir à la biodégradation rapide.

Comment choisir son bulleur pour un vivier de coquillages et crustacés ?


Choisir sa soufflante pour décolmater un filtre a sable

Choisir soufflante décolmater filtre a sableDécolmatage de filtre à sable à l’air : Aqua Assainissement propose les soufflantes adaptées à cet usage.

Les filtres à sable finissent par être saturés et se colmatent.

Pour éviter ce colmatage, Aqua Assainissement à fait réaliser par un laboratoire spécialisé des bactéries et enzymes (AQUA Bio Filtre à Sable) adaptées aux filtres à sable et qui par leur action régulière permettent de garder un filtre à sable efficace dans la durée.

Choisir sa soufflante pour décolmater un filtre a sable

 

 


Voir également sur notre blog produit :

Comment choisir son activateur biologique, nutriments pour fosse

et

Comment choisir son produit pour les mauvaises odeurs de fosse


 

Related posts