Choisir sa pompe de puits immergée

Choisir sa pompe de puits immergée

Choisir sa pompe de puits immergée

Aqua Assainissement explique les critères à prendre en compte pour le choix d’une pompe immergée pour puits


Nouvel outil dans sa rubrique « Comment choisir » : Choisir sa pompe de puits immergée.

Aqua Assainissement intègre un nouvel outil dans sa rubrique « Comment choisir ? » permettant de bien comprendre les éléments à prendre en compte pour le choix d’une pompe de puits immergée.

Pompe de puits immergée.

L’installation d’une pompe de puits immergée va permettre par exemple d’arroser votre jardin à partir de l’eau d’un puits. Les pompes immergées permettent d’aller puiser l’eau en profondeur.

Ce nouvel utilitaire détaille la manière de calculer les caractéristiques de la pompe recherchée à partir de votre environnement : l’utilisation que vous souhaitez faire et donc le débit attendu ainsi que les informations liées à votre puits (profondeur, dénivelé…).

Calculer le débit nécessaire pour votre pompe de puits.

L’utilitaire commence par vous donner les moyennes utilisées en standard pour calculer le débit nécessaire pour votre pompe. Par exemple pour alimenter un robinet extérieur, le débit utilisé classiquement est de 1,5 m3/heure.

L’utilitaire explique ensuite comment calculer la Hauteur Manométrique Totale (HMT) à partir des caractéristiques du puits (dénivelé entre la position de la pompe et le point d’utilisation, les pertes de charge, la pression de service).

Courbes caractérisant les pompes de puits.

Enfin, il illustre par un exemple d’une part le calcul des éléments pris en compte et explique comment relier ces résultats avec les courbes caractérisant les pompes de puits.


Pour vous aider à sélectionner votre pompe de puits vous pouvez également nous contacter :

 

Vous pouvez également vous connecter sur la boutique en ligne aqua-assainissement.fr sur la rubrique pompe de puits.


L’utilitaire pour Choisir sa pompe de puits immergée :

Comment choisir sa pompe de puits


Article "Comment Choisir sa pompe de puits immergée"
© AQUA Assainissement

Related posts